La Sellerie du Trieux, c’est l’histoire d’une rencontre.
En 1996, Arnaud décide d’entamer une reconversion comme ouvrier de maintenance en marine de plaisance à Fécamp. Samia, elle, est couturière dans l’industrie de l’habillement. Très rapidement, ils prennent la décision de travailler ensemble. L’épanouissement serait dans l’alliance de leurs deux métiers. Ils décident alors de partir à Cagnes-sur-mer où Samia se spécialise en sellerie et Arnaud en mécanique nautique. Samia rêvait d’être styliste et découvre une autre forme de cette activité. Après une expérience enrichissante, ils fondent la sellerie L’arc en ciel à Vallauris en 1999.
Ils sont ainsi confrontés à une clientèle exigeante qui les pousse à toujours améliorer leur savoir-faire. Grâce à leur expertise, Samia et Arnaud interviennent sur des yachts de luxe et des villas prestigieuses. Une rigueur irréprochable est exigée et est devenue l’ADN de leur activité. Quel que soit le client, ils s’attachent à fournir un travail de qualité. Qu’il s’agisse d’un petit bateau, d’un grand voilier ou d’une pergola, leur objectif est de s’adapter à la demande et au budget. La satisfaction client est primordiale pour ces deux experts de la sellerie qui travaillent essentiellement par le bouche-à-oreille.
Les années passant, lorsque leurs enfants ont pris leur envol, Samia et Arnaud décident de remonter vers un climat plus doux, un climat qu’il connaisse bien. Un seul élément conditionne leur déménagement : s’installer en bord de mer pour continuer à travailler dans le nautisme.
Lorsqu’ils découvrent Pontrieux, les deux artisans tombent aussitôt sous le charme de cette magnifique cité. Son cadre, son histoire, ses habitants, tout leur plaît.
Chaque jour, ils prennent plaisir à satisfaire les demandes de leurs clients. C’est tout ce qui importe. C’est ce qui motive chacune des heures d’artisanat où, à partir d’un simple morceau de toile, ils aboutissent à un ouvrage chargé d’histoire.
Aujourd’hui, en fondant La Sellerie du Trieux, ils incarnent une parfaite complémentarité dans l’artisanat. Arnaud se charge du démontage, des prises de gabarit et de la pose. Samia gère la coupe et la confection. Tout se fait naturellement. L’un ne pourrait travailler sans l’autre et c’est toute la beauté de leur histoire. C’est une histoire d’amour personnelle et professionnelle.
Artisans sellier depuis 1999
La Sellerie du Trieux © 2023 – politiques de cookies – gérer le consentement – déclaration de confidentialité – avertissement
Réalisation web TREGOR GRAPHIK – www.tregorgraphik.com